Tereos Standard and Poor's abaisse la note du sucrier français de BB+ à BB
Paris, 5 mai 2015 (AFP) - L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé mardi la note de Tereos, 1er sucrier français, de BB+ à BB, en raison de la faiblesse des prix du sucre, mais l'assortit d'une perspective stable.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La rentabilité de Tereos et sa capacité à générer de la trésorerie vont probablement rester faible lors des 12 prochains mois, principalement car les prix européens comme mondiaux du sucre et de l'éthanol, ses principales productions, ne vont pas significativement rebondir durant cette période », indique l'agence de notation dans un communiqué mardi.
Les prix de l'éthanol en Europe « devraient rester bas en raison du faible coût du pétrole, d'un euro faible et des initiatives limitées de la Commission européenne pour stimuler la demande », indique S&P.
Au Brésil, « les prix de l'éthanol ont été soutenus par les récentes mesures du gouvernement, en dépit de la récession économique. Cependant, de mauvaises conditions météorologiques dans le plus grand bassin de culture de canne à sucre brésilien pourraient réduire la production », souligne encore S&P.
Mais l'agence de notation assortit cette dégradation de la note du 5e producteur mondial de sucre d'une perspective stable car « la génération de trésorerie de Tereos pourrait se stabiliser sur les 12 prochains mois ».
Tereos, qui emploie 24.000 personnes dans le monde, tire un quart de son chiffre d'affaires du Brésil, où il est le 3e producteur de sucre, avec huit usines.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :